Nous Contacter: (+216) 95 590 619 / (+216) 20 321 976

Make Plastic

Description du projet

“Make Plastic” est un atelier composé d’un ensemble de machines open source de recyclage et de valorisation de plastique, inspiré du projet Precious Plastic.

L’objectif principal est de réduire la chaîne de recyclage de plastique en mettant à disposition ou à proximité des « barbacha » (chiffonniers) des machines leurs permettant de valoriser le plastique qu’il collectent. Et du coup créer des artisans du plastique qui peuvent fabriquer des produits à base de plastique recyclé et les revendre directement.

Le projet est réalisé avec le soutien de l’Ambassade de France en Tunisie – Service de Coopération et d’action culturelle – Programme PISCCA
Le Programme PISCCA – Projets Innovants des Sociétés Civiles et Coalitions d’Acteurs- est un programme international français du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International coordonné en Tunisie par l’Institut Français de Tunisie – le service de coopération de l’ambassade de France avec la société civile tunisienne – et ses partenaires associatifs tunisiens et français.

en savoir plus 

Partager :

Détails du projet

  • Date 15 novembre 2017
  • Tags Communauté, Design, DIY, OSHW, Partage
Lancer le projet

Projets similaires

Retour en haut
Enter your Infotext or Widgets here...